Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb : Ces équipements et prestations qui font grimper le prix des logements
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/04/2022 à 10:32

Le site Uswitch a comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. (Pixabay / TeroVesalainen)

Le site Uswitch a comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. (Pixabay / TeroVesalainen)

La location de logement via la plateforme Airbnb continue d’intéresser de nombreux propriétaires et locataires. Dans les capitales européennes, certains équipements permettent cependant de faire particulièrement gonfler le prix de la location.

Présente depuis maintenant 9 ans en France, la plateforme Airbnb a profondément transformé le marché de la location, au point de faire passer le nombre d’appartements disponibles à Paris de 20 000 à 88 000 entre 2011 et 2019. Si le prix de ces logements varie en fonction de beaucoup de critères, une étude du site spécialisé Uswitch relayée par actu Paris a récemment identifié les équipements qui faisaient le plus augmenter le prix d’un logement.

Les services de voiturier particulièrement rentables

Pour cela, les équipes du site ont comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. La présence de certaines commodités est ainsi apparue comme permettant de faire particulièrement gonfler le prix de la location sur Airbnb.

C’est en particulier le cas pour le service de voiturier, qui permet en moyenne de faire augmenter le prix de location d’un logement de 26,94 euros par personne. Un surcoût qui monte jusqu’à 43,50 euros à Londres, ville où ce service semble ainsi être particulièrement recherché. Vient ensuite la possibilité d’amener son animal de compagnie (25,67 euros d’augmentation moyenne par personne).

Des spécificités dans chaque ville

D’autres installations permettent cependant, dans certaines villes, de faire monter le prix de son logement sur Airbnb encore plus haut. À Paris, Londres, Lisbonne et Madrid, l’équipement le plus rentable serait ainsi le sauna, qui permet en moyenne sur ces quatre villes d’ajouter 62 euros par personne au prix de la location.

Enfin, certains équipements plus étonnants semblent faire la différence dans certaines villes. Selon le site, la présence d’une machine à pain ferait par exemple augmenter le prix d’un logement à Copenhague de 11,57 euros. Par ailleurs, à Zurich, la présence d’une salle de sport dans le logement entraîne une augmentation de prix de 71,04 euros.

1 commentaire

  • 12 avril 13:18

    ça commence à sentir la fin de la récré pour airbnb. Le Luxembourg va interdire les locations de ce type. Bientôt interdiction dans toute l'Europe et au-delà. Business d'usurier.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

Pages les plus populaires