Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbnb : Ces équipements et prestations qui font grimper le prix des logements
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/04/2022 à 10:32

Le site Uswitch a comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. (Pixabay / TeroVesalainen)

Le site Uswitch a comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. (Pixabay / TeroVesalainen)

La location de logement via la plateforme Airbnb continue d’intéresser de nombreux propriétaires et locataires. Dans les capitales européennes, certains équipements permettent cependant de faire particulièrement gonfler le prix de la location.

Présente depuis maintenant 9 ans en France, la plateforme Airbnb a profondément transformé le marché de la location, au point de faire passer le nombre d’appartements disponibles à Paris de 20 000 à 88 000 entre 2011 et 2019. Si le prix de ces logements varie en fonction de beaucoup de critères, une étude du site spécialisé Uswitch relayée par actu Paris a récemment identifié les équipements qui faisaient le plus augmenter le prix d’un logement.

Les services de voiturier particulièrement rentables

Pour cela, les équipes du site ont comparé les logements de seize capitales européennes possédant, ou non, une grande variété d’équipements. La présence de certaines commodités est ainsi apparue comme permettant de faire particulièrement gonfler le prix de la location sur Airbnb.

C’est en particulier le cas pour le service de voiturier, qui permet en moyenne de faire augmenter le prix de location d’un logement de 26,94 euros par personne. Un surcoût qui monte jusqu’à 43,50 euros à Londres, ville où ce service semble ainsi être particulièrement recherché. Vient ensuite la possibilité d’amener son animal de compagnie (25,67 euros d’augmentation moyenne par personne).

Des spécificités dans chaque ville

D’autres installations permettent cependant, dans certaines villes, de faire monter le prix de son logement sur Airbnb encore plus haut. À Paris, Londres, Lisbonne et Madrid, l’équipement le plus rentable serait ainsi le sauna, qui permet en moyenne sur ces quatre villes d’ajouter 62 euros par personne au prix de la location.

Enfin, certains équipements plus étonnants semblent faire la différence dans certaines villes. Selon le site, la présence d’une machine à pain ferait par exemple augmenter le prix d’un logement à Copenhague de 11,57 euros. Par ailleurs, à Zurich, la présence d’une salle de sport dans le logement entraîne une augmentation de prix de 71,04 euros.

1 commentaire

  • 12 avril 13:18

    ça commence à sentir la fin de la récré pour airbnb. Le Luxembourg va interdire les locations de ce type. Bientôt interdiction dans toute l'Europe et au-delà. Business d'usurier.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires